PD Dr. med. Markus Knupp

Depuis plus de 15 ans PD Dr. med. Markus Knupp est actif à un niveau national et international dans tout le domaine de la chirurgie du pied, de l’articulation de la cheville et du bas de la jambe. Durant cette période il a effectué plusieurs milliers d’opérations du pied et de la basse jambe aussi bien pour des blessures urgentes (accidents) que pour des maladies ou séquelles. Son domaine d’activités comprend les fractures, les blessures de tendons (tendon d’Achille, tendon jambier postérieur, tendons long et court péronier etc.), corrections de la partie avant du pied (p.ex. hallux valgus, orteils en marteaux / orteil en griffe) ainsi que tout le champ opératoire du traitement de l’arthrose.

Concernant l’arthrose il a, à part le remplacement d’articulations (prothèses) et le fusion (arthrodèse), contribué d’une manière décisive au développement de types d’opérations maintenant l’articulation; dans ce domaine il jouit d’une excellente réputation nationale et internationale.

Pendant 10 ans il a dirigé la chirurgie du pied de l’hôpital cantonal de Bâle-Campagne (jusqu’au Février 2017); après la fusion des hôpitaux cantonaux de Liestal, du Bruderholz et de Laufen il a été chef de l’équipe chirurgie du pied pour les trois emplacements.

Son état de copropriétaire de la SportsClinic#1 à Berne a notamment permis à PD Dr. Knupp d’élargir ses riches experiences dans le domaine de la thérapie des blessures de sport du pied et de la cheville; ceci lui permet aussi de recourir à un large réseau de personnes traitantes. En octobre 2016 la SportsClinic#1 a officiellement été nommée «Swiss Olympic Medical Partner».

Ses engagements dans les associations professionnelles, la science et comme chargé de cours de l’université de Bâle lui permettent de garantir les méthodes de traitement les plus modernes à un très haut niveau de qualité. L’expert reconnu PD Dr. med. Markus Knupp a tenu plus de 250 discours sur la chirurgie du pied comme orateur invité en Europe, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie et en Australie; il a publié plus que 100 articles scientifiques et rédigé une quinzaine de chapitres de livres spécialisés (voir aussi recherche et enseignement).

Le PD Dr. med. Markus Knupp parle couramment Allemand, Anglais, Français, Suédois et Finlandais et a des connaissances fondamentales de l’Italien.